1. Objet

1.1 Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société TETRAHEDRON (ci-après dénommée "TETRAHEDRON") et de son client dans le cadre de la vente des marchandises mentionnées sur le site web de TETRAHEDRON à la rubrique e-Shop. Le client de TETRAHEDRON (ci-après dénommé l '«ACHETEUR») adhère sans réserve aux présentes conditions générales de vente et garantit ne pas revendre les produits de TETRAHEDRON en plus petites quantités que celle(s) achetée(s).

1.2 TETRAHEDRON se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment sous réserve de faire apparaître ces modifications sur le site web de TETRAHEDRON. Les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur à la date de la commande par l'ACHETEUR.

Pour vos questions éventuelles vous pouvez contacter TETRAHEDRON en complétant le formulaire accessible ici.

2. Commandes

2.1 Les commandes peuvent être effectuées directement sur le site web de TETRAHEDRON à la rubrique e-Shop. Les commandes seront confirmées par un e-mail.

2.2 Alternativement, les commandes doivent être adressées par écrit :

  • par e-mail à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
  • par courrier à l'adresse suivante : TETRAHEDRON, 14 avenue de l'Opéra, 75001 Paris, France

Toute commande passée à TETRAHEDRON devra comprendre les informations suivantes :

  • identité complète de l'ACHETEUR,
  • adresse de facturation et adresse de livraison,
  • le numéro de TVA intracommunautaire ou un certificat d'exonération, si l'ACHETEUR vient d'un état membre de la Communauté Européenne,
  • la quantité, la référence ou la désignation du produit commandé.


Les commandes selon 2.2 sont traitées dans les 3 jours travaillés suivant leur réception. Elles seront confirmées par écrit par e-mail, par courrier ou par fax.
Ces commandes doivent être accompagnées d'un paiement selon les modalités décrites en 4.

2.3 La réception par l'ACHETEUR de la confirmation de commande signifiera que la vente est conclue.

2.4 Toute annulation ou modification de commande de la part de l'ACHETEUR n'est possible qu'après acceptation expresse et écrite de TETRAHEDRON, laquelle fixera les éventuelles conditions qui y seraient attachées, étant précisé, en tout état de cause, qu'en cas de modification de la commande acceptée, TETRAHEDRON ne sera plus tenue par les délais de livraison convenus.

3. Prix

3.1 Les prix indiqués sont ceux en vigueur au jour de la commande. Ils sont libellés en euros, calculés hors taxes et frais de port.

3.2 Pour les commandes effectuées sur le site web de TETRAHEDRON (voir 2.1) et pour les états membres de la Communauté Européenne, les prix seront majorés du taux de TVA applicable en France au jour de la commande.

3.3 Pour les commandes effectués selon 2.2 et pour les états membres de la Communauté Européenne, les prix seront majorés du taux de TVA applicable en France au jour de la commande si un N° de TVA intracommunautaire ou un certificat d'exonération n'est pas donné au moment de la commande.

4. Modalités de paiement

Pour la première commande effectuée selon 2.2, un paiement préalable par l'ACHETEUR est requis. Ce pré-paiement peut être effectué par chèque ou par virement.
Les informations nécessaires pour créditer le compte bancaire de TETRAHEDRON sont les suivantes :

  • titulaire du compte : TETRAHEDRON
  • identifiant national de compte bancaire : 11449 00002 0211976001K 91
  • identifiant international de compte bancaire (N° IBAN) : FR7311449000020211976001K91
  • code d'identifiant de la banque (N° BIC) : BDEIFRPPXXX


Pour les commandes suivantes de l'ACHETEUR effectuées selon 2.2, les modalités de paiement seront spécifiées en accord avec TETRAHEDRON.

5. Livraison

5.1 Les produits commandés et vendus seront livrés dans un délai maximum de 15 jours à compter de l'acceptation de la commande par la société TETRAHEDRON.
Les dates de livraison sont des estimations et fournies à titre indicatif seulement, étant soumises à la disponibilité du transporteur et la date à laquelle les commandes sont reçues.
TETRAHEDRON s'engage à faire tout son possible pour livrer les commandes dans les 15 jours suivant leur acceptation, relativement aux délais de livraison standard de l'industrie.

5.2 Le non-respect des dates de livraison initiale de la part de TETRAHEDRON ne sera pas considéré comme une raison valable pour annuler une commande passée par l'acheteur et acceptée par TETRAHEDRON.

5.3 Dans le cas où TETRAHEDRON n'est pas responsable de l'organisation du transport de la marchandise commandée, TETRAHEDRON ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des retards de livraison.

5.4 Dans le cas où TETRAHEDRON ne peut pas respecter ses obligations contractuelles pour toute raison indépendante de sa volonté, telle que, mais sans s'y limiter, force majeure, incendie, grève, pénurie de matières premières, faillite d'un fournisseur, maladie, panne de machines, TETRAHEDRON peut annuler ou se retirer d'un accord.

5.5 TETRAHEDRON n'est pas responsable de la perte, du dommage ou du retard qui peut se produire après que le transporteur a accepté l'expédition. Toutes les demandes relatives à ces effets doivent être formulées auprès du transporteur.

5.6 L'ACHETEUR ne pourra prétendre à aucune demande de dommages et intérêts ou toute autre compensation si l'un des événements ci-dessus provoque le retrait de TETRAHEDRON ou l'annulation d'un accord.

5.7 Aucun produit ne doit être retourné à TETRAHEDRON sans son autorisation écrite. L'autorisation peut être obtenue si le produit ne répond pas aux spécifications (voir Garantie). Dès réception du produit après un retour autorisé, TETRAHEDRON remboursera l'ACHETEUR du prix d'achat.

6. Garantie

6.1TETRAHEDRON garantit que ses produits sont conformes à la description fournie par TETRAHEDRON par l'intermédiaire de leurs certificats d'analyse.
Cette garantie est exclusive et TETRAHEDRON n'offre aucune autre garantie, expresse ou implicite, y compris toute garantie implicite d'adéquation à un usage particulier.

6.2 L'ACHETEUR déclare expressément et garantit à TETRAHEDRON qu'il va correctement tester, et/ou utiliser tout produit acheté auprès de TETRAHEDRON et/ou fabriquer et/ou commercialiser tout produit élaboré avec des produits achetés à TETRAHEDRON en conformité avec les bonnes pratiques de l'homme de l'art qui est un expert dans le domaine et en stricte conformité avec les lois et règlements applicables dans son pays.

6.3 L'ACHETEUR devra signaler à TETRAHEDRON tout défaut de marchandises immédiatement après leur réception, au plus tard dans un délai de 14 (quatorze) jours après leur réception. La notification de l'ACHETEUR doit être transmise par écrit et doit justifier complètement le défaut allégué. La notification doit être envoyée à l'adresse de TETRAHEDRON mentionnée au point 2.2 ou par e-mail à l'adresse suivante, This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

6.4 Dans le cas où l'acheteur n'a pas notifié TETRAHEDRON de tout défaut dans les 14 (quatorze) jours, il est expressément convenu que les marchandises livrées sont pleinement acceptées.

6.5 Les revendications de l'ACHETEUR en vertu de cette garantie sont limitées au remplacement des produits défectueux. Cette garantie ne peut couvrir les dommages indirects ou autres.

7. Droit applicable, tribunal compétent

7.1 Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.

7.2 A défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de Commerce de Paris.